Saint Tropez, grandeur nature - Jose Nicolas - Photographe Auteur
          
Saint Tropez, grandeur nature
Pendant des années je suis allé sur la presqu’île de Saint-Tropez pour photographier ce village mythique, ses people, son ambiance, ses fêtes, pour le compte d’agences ou de magazines. Les années ont passé. Mon retour dans la région, m’a permis d’explorer ce patrimoine naturel très préservé qui l’entoure, tel un véritable écrin.
Les itinéraires sont variés. Le sentier serpente du Cap Camarat, au cap Lardier et cap Taillat, tout en nous dévoilant ses merveilles naturelles. Les falaises révèlent des criques, les blocs de granit cachent des anses. L’homme a façonné des passages dans la roche. La variété de végétaux évoluant au fil des saisons est une surprise constante.
Dans ce joyau naturel de la presqu’île de Saint-Tropez, j’arpente les sentiers bordant la mer, je m’attarde, j’observe. Le travail au moyen format télémétrique me donne ce plaisir oublié du déclic silencieux avec la rigueur du cadrage. Ce travail signe également un retour à la photographie argentique, moyen format, en prenant le temps de la contemplation.
Top